Capital Tea Limited: Emrok Factory, Golden Garden Estate-2016, 1st Flush Darjeeling Thurbo Estate et Samabeong Estate Organic

L’entreprise Capital Tea Limited m’a fait parvenir 4 thés à goûter et analyser. En ouvrant le colis et en observant les sachets de thés, mes yeux ont été attirés par les deux Darjeeling 1st flush puisque j’aime particulièrement les Darjeeling. Mais, surprise surprise, les deux autres thés envoyés m’ont également beaucoup étonnée et ont même volé la vedette. Voici donc mes impressions.

Emrok Factory grade FTGFOP1:

Ce thé noir du Kenya surprend par la couleur très pâle et la délicatesse de sa liqueur ainsi Emrokque par ses arômes très fines au nez.  En bouche pourtant, on retrouve bien la richesse des thés kényans avec une belle ampleur et un goût de malt très agréable.  Connaissant les thés du Kenya, je m’attendais vraiment à un thé plus robuste mais je suis très agréablement surprise par ce thé et c’est clair qu’il va faire son chemin sur ma liste de chouchou!

Golden Garden Estate – 2016 grade FBOPF (EX-SPL):

Golden Garden.pngUn autre thé noir, mais cette fois du Sri Lanka. Dans l’univers du thé, lorsque vous voyez  »Ceylon » on réfère bel et bien à un thé sri-lankais, « Ceylon » étant le nom que portait l’ile lors de sa colonisation par l’empire britannique, jusqu’en 1972. Il est à noter que le Sri Lanka compte six grandes régions productrices de thés qui ont toutes leurs particularités! Donc, revenons au thé gouté. J’apprécie généralement beaucoup les thés sri-lankais et celui-ci ne fait pas exception. J’ai beaucoup aimé son arôme plutôt boisé, sa liqueur aux notes de mélasse et la plénitude de cette dite liqueur. La présence de plusieurs  »Golden Tips » dans ce thé explique aussi la finesse de son goût.

1st flush Darjeeling Thurbo Estate:

Les terres appelées  »Thurbo Estate » sont très connues quand on parle de production des Thurbo.pngthés Darjeeling. Ce magnifique thé, cueilli au printemps 2016, est d’une fraicheur déconcertante. Ses feuilles d’un vert vif, ses notes d’épinards cuits à la vapeur et de courgette rappellent les thés verts japonais. La première cueillette  du Darjeeling dans l’année, le  »first flush », est considérée par plusieurs comme étant le  »Champagne des thés ».  Celui-ci, par son élégance et sa délicatesse, fait honneur à sa réputation.

1st flush Darjeeling Somabeong Estate Organic:

SamabeongJe n’avais jamais eu la chance de goûter à un thé provenant de cette terre avant et j’en ai été agréablement surprise. Premièrement, j’avoue que le fait que ce thé soit biologique m’a particulièrement attiré. Au goût,  ses notes de beurre et de brocoli m’ont surprise. Son niveau d’astringence est relativement bas. Mais l’aspect le plus distinctif de ce thé est sa robustesse en bouche pour un Darjeeling. Vraiment un beau produit à découvrir!!

 

Pour découvrir tous les fabuleux thés de Capital Tea Limited: http://www.capitaltea.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s